Accéder au contenu principal

Règlement intérieur sur le terrain mis à disposition

Article 1. Le stationnement et le séjour sont autorisés pour une période de 8 à 15 jours maximum, et une autorisation sera demandée aux maires ou aux propriétaires avant l’installation. Un protocole de mise à disposition du terrain sera conclu entre les représentants des gens du voyage, les communes et les propriétaires.

CONDITIONS DE DESSERTE DU TERRAIN
Article 2.
Le stationnement des véhicules sur voie publique devra respecter les conditions générales applicables sur le territoire de la commune, ainsi que les règles établies par le code de la route.

OBLIGATIONS DU GROUPE
Article 3.Le terrain mis à disposition des utilisateurs est sous leur responsabilité. Ils déclarent prendre les lieux en l’état le jour de leur arrivée, et doivent veiller individuellement et collectivement au bon respect du terrain.
Ils doivent également veiller au respect des règles d’hygiène et de salubrité et doivent assurer l’entretien des lieux.

ORDRE PUBLIC ET TRANQUILITE DU VOISINAGE
Article 4.Les usagers doivent se respecter mutuellement et observer une parfaite correction à l’égard du voisinage, du personnel communal ou du propriétaire intervenant sur le terrain. Ils ne doivent pas troubler l’ordre public, de jour comme de nuit.

Article 5.Le brûlage, les travaux de ferraillage, le stockage de palettes, d’épaves de véhicules ou de tout autre matériau, quel que soit sa nature, sont interdits sur le terrain pendant le séjour et après le séjour.

ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES ET NETTOYAGE DU SITE
Article 6.Les ordures ménagères doivent être collectées par les usagers dans des sacs poubelles dont ils devront faire l’achat eux-mêmes. Les usagers les déposent dans les conteneurs prévus à cet effet et les responsables veillent à ce que les sacs soient déposés à l’endroit prévu à cet effet.

TARIF - ET DROIT D’USAGE
Article 7.Eau et ordures ménagères : Une somme forfaire de 10 € sera demandée à chaque famille toutes les semaines, pour la contribution aux frais occasionnés par ce séjour. Le prix de l’électricité n’est pas compris si branchement il y a.

CONDITIONS D’EXECUTION
Article 8.Le présent règlement intérieur est porté à la connaissance du responsable du groupe, ce qui entraîne l’acceptation automatique de ce dernier.

Fait le……………………………………………

à…………………………………………………

Le Maire, le propriétaire, les responsables du séjour

Posts les plus consultés de ce blog

Joseph CHARPENTIER, Responsable des Grans Rassemblements Tsiganes : Créateur de cités éphémères

Cet article fait parti du dossier : L’économie des grands rassemblements Gazette des communes : Olivier Berthelin N°2079 | 23/05/2011 Les villes de 30 000 à 50 000 habitants qu’il gère ne durent que quelques jours. Aussi ce pasteur aborde-t-il leur organisation avec autant d’humilité que de précision. «Voici une ville éphémère de première catégorie qui fonctionne plutôt bien, c’est la preuve vivante que les gens du voyage sont capables de s’organiser », déclarait Pierre Hérisson, président de la commission nationale consultative des gens du voyage, visitant, fin avril, le grand rassemblement de Nevoy (Loiret). Une vaste agglomération de 30 000 habitants de caravanes rangées par quartiers avec ses places et ses avenues a surgi pour trois semaines à l’ombre inquiétante de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly. Maître d’ouvrage de cette ville temporaire, le pasteur Joseph Charpentier répond au compliment par un sourire. Pragmatique, il profite du passage des personnalités p

Le branchement des caravanes sur le réseau EDF (parcelles privatives)

JO DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE du 11 Février 2000 LOI n°2000-108 relative à la modernisation et au développement du service public de l’électricité: Article 1er Le service public de l’électricité a pour objet de garantir l’approvisionnement en électricité sur l’ensemble du territoire national, dans le respect de l’intérêt général. Dans le cadre de la politique énergétique, il contribue à l’indépendance et à la sécurité d’approvisionnement, à la qualité de l’air et à la lutte contre l’effet de serre, à la gestion optimale et au développement des ressources nationales, à la maîtrise de la demande d’énergie, à la compétitivité de l’activité économique et à la maîtrise des choix technologiques d’avenir, comme l’utilisation rationnelle de l’énergie. Il concourt à la cohésion sociale, en assurant le droit à l’électricité pour tous, à la lutte contre les exclusions, au développement équilibré du territoire, dans le respect de l’environnement, à la recherche et au progrès technologique, ainsi q

Rassemblement "Vie et Lumière" 2012

Voici notre courrier destiné au Ministre de L'Intérieur concernant le Rassemblement  "Vie et Lumière" 2012 Monsieur, Le Ministre de l’Intérieur Monsieur Manuel VALLS                                                                                          Drancy, le 12 juin 2012                                                                                        Monsieur le Ministre, Tout d’abord, je tiens personnellement à vous féliciter pour votre nomination par le Président de la République au fonction de Ministre de l’Intérieur. Je vous informe, Monsieur Le Ministre, que l’association « Vie et Lumière » dont je suis l’organisateur général organise deux grands rassemblements annuel, dont l’un se tient au mois d’avril sur une propriété qui appartient à notre association qui se trouve dans le Loiret, et le second s’organise dans la deuxième quinzaine d’août sur différents sites que l’état met à notre disposition pour que nous organisons nos rassem